• Promo !
search

Le journal fou d'une infirmière

11,75 €

L’être humain normal n’existe pas, et s’il existait il faudrait le guérir.

Le journal fou d'une infirmière
Quantité

 

Conditions de vente

Avant de prendre de grandes décisions, Anna raconte 20 ans de carrière comme infirmière en hôpital psychiatrique. Ses débuts, les malades, ses collègues, son mec, ses enfants. Un joyeux tourbillon de personnages cocasses ou tragiques, de situations improbables et de rencontres décisives : aujourd’hui elle déchire sa camisole et balance tout !

Note de l’auteure du roman : Anne-Xavier Albertini

Quand on est perdu dans cette vie agitée, pour avoir des réponses, on va voir un psychiatre, mais on n'est pas fou ! L'être humain normal n'existe pas (…) Un être humain, ça pleure, ça rit, ça se met en colère, ça casse tout, c'est violent, ça fait des erreurs. Il perd du temps, de l'argent, des amis, il regrette, il grandit.

Note de l’adaptatrice-interprète : Prune Lichtlé

Ce « journal de bord » est le fruit de 10 ans d’expérience dans le milieu hospitalier. Son adaptation à la scène exigeait une rigueur et une distance indispensables pour exprimer ce grand cri de liberté. Libération dont les mois de confinement m’ont révélé l’évidence.

Note du metteur en scène : Thierry Jahn

Nous sommes restés au plus près de la réalité telle qu'elle nous est livrée, crue, avec acuité, férocité même, mais non sans humour. « C'est un ballet sinistre et joyeux » dit Anna au détour d'une scène. Un souffle rebelle qui l'entraîne à parler, à se libérer de ses angoisses, de ses peurs, à changer son regard aussi sur la société, sur ces fous en liberté.  

Note de spectatrice : Sotha

Mon association « Les dimanches de Sotha » me permet de faire découvrir au public mes œuvres, mes amis, mes coups de cœur, au Café de la Gare, le dimanche à 20 heures. Je tiens donc à partager avec vous mon premier coup de foudre du 21ème siècle. Il était temps.